Charlott Markus - Some things bleak
Charlott Markus - Some things bleak
Lors d’une résidence d’artiste au Japon au printemps 2019, l’artiste Charlott Markus a construit un décor de forêt dans son studio, et entamé un processus de création photographique basé sur la trouvaille d’une bâche : le genre de bâche bleue que l’on voit communément au Japon, et qui se révèle souvent être le toît d’une personne sans abri. En utilisant le soleil comme seule source de lumière, des plantes ont été photographiées à travers le tissage, donnant naissance à des images qui pourraient avoir été prises en mer, sous l’eau ou flottant dans un ciel bleu.
est un résumé poétique des pensées de l’artiste et de sa méthodologie stratifiée ; simultanément, l’œuvre met en lumière des points de vue intersectionnels dans la métaphore du processus d’impression.
La publication Some Things Bleak est une véritable œuvre d’artiste . Une couverture rigide qui contient des feuilles volantes, toutes pliées en dossiers séparés, qui peuvent être retirés et utilisés comme des pièces distinctes. Trois couleurs donnent à la publication son identité - le blanc, le noir et le bleu - qui sont combinées dans les deux choix de papier et dans les différentes couches d’encre, transparentes ou opaques.
Détails
Edité par Fw:Books
Texte de Sophia Seawell
2022
24 x 34 cm
80 pages
ISBN 9789083165875